Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 05:13

Un documentaire du National Géographic, est à l’origine de cette  séquence « souvenirs », plus de 2 ans que nous avons entrepris ce   voyage au kenya sans savoir vraiment ce qui nous attendait. Comme Karen Blixen rien ne nous destinait à partir en Afrique et pourtant ce continent nous aura permis de découvrir des pays magnifiques et notamment le Kenya. On ne peut pas oublier ni la lumière du soleil couchant ni celle du soleil levant ; les plaines immenses où les animaux majestueux se dévoilent avec grâce ; instant où l’on se sent bien petit face à cette beauté naturelle, cette quiétude que l’on peut ressentir. Le temps s’arrête tout simplement. Chut ! Plus de bruit C’est une contemplation, un havre de paix. Entre routes caillouteuses et repos dans des maisons sur pilotis, nous avons tous été comblés par ce qui nous a été permis de voir, avec la certitude qu’il y en aurait d’autres de ballades au milieu de la savane !

 Nous avons quitté ce paysage si apaisant pour  un petit tour sur la côte pour voir l’océan indien, une petite pause d’un autre genre,  bercée par les vagues entre poissons, coraux, dauphins, coquillages et excursion en boutre, une eau limpide et toujours à bonne température .

Quelques jours de dépaysement, de bien être où parents et enfants se sont retrouvés dans la joie, où nous avons partagé quelque chose d’exceptionnel, un de ces  voyages  que nous ne sommes pas près d’oublier.

Partager cet article
Repost0

commentaires