Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 16:18

Des souvenirs plein la tête de  notre safari au katavi park en Tanzanie...

Nous sommes partis dimanche vers 9h30, une halte en Tanzanie, pour le pique nique, nous a permis de découvrir des grillons et des sauterelles.

Nous avons dormi à Kasulu avant de continuer vers le katavi par une piste de près de 250km. dur dur....

L'arrivée au katavi a été marquée par un amoncellement d'hippo en train de se reposer dans la boue. Nos avons repris la route pour le camp et en lisière de la savane, nous avons vu zèbre, girafes....que du bonheur.

La première nuit en tente a été super, réveillés par le bruit des oiseaux et des singes que nous avons retrouvés au petit déjeuner.

Ensuite ce sont des heures d'observation : Hippo, girafe, éléphants, zèbres, crocodiles, varan, ....

Le plus grand moment : Le LION, enfin nous l'avons vu, il est sorti, majestueux, du lit de la rivière et est venu se reposer avec le reste de la famille devant nous. de longues minutes de silence à les observer....nous y sommes retournés le soir et le lendemain. Nous avons vu une autre lionne blessée, les lionceaux, manger les restes d'un hippo et les vautours qui attendaient. 

 

Un grand moment de paix, peu de touristes car le  park est au sud de la Tanzanie et l'accès n'y est pas facile. Il paraît que c'est encore plus beau à la fin de la saison des pluies,mai juin juillet, peut être y retournerons nous si la route ne nous décourage pas.

 

Nous sommes tous d'accord que ce safari efface celui que nous avions fait au kenya., nous avons pu voir les animaux vivre ensemble et pas séparément, voir les hyènes cachées dans des trous et attendre le bon moment pour chasser les antilopes, notre présence en aura peut être sauvée certaines ce jour là ; les hippo sortir le soir pour aller se restaurer, les crocodiles lézardés au soleil, les éléphants, girafes vivrent en troupeau....

Nous avons bien conscience, au moins les adultes, d'avoir vécu un moment unique, une vraie communion avec la nature.

 

Des photos dans l'album safari au katavi. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires